Bienvenue
Lutins, amis, parents ou simple visiteur, nous vous souhaitons la bienvenue sur le blog des lutins de Lambersart !
Vous trouverez ici les comptes rendus photos des activités, le programme du trimestre et d'autres informations utiles.
La page d'accueil affiche le dernier article créé. Pour accéder aux autres articles, cliquez sur l'onglet "Actualité" en haut à gauche. Les
articles, ainsi que les photos des activités, sont affichés par date.
N'hésitez pas à commenter un article en cliquant sur "Lire l'article" puis "répondre à l'article" au bas de ce dernier.
|
Jeudi (05/07/12)
Activité du dimanche 24 juin 2012
Dimanche 24 juin: dernière activité de l'année! Et pour cette dernière, c'est bowling! Nous avons eu la chance d'avoir avec nous Gayal qui ne pouvait pas raté cette activité! Perrine et Henri était aussi de la partie!
A peine arrivés, pas de temps à perdre, nous partons vers le métro sous la pluie:
Hop, on se déchausse et on enfile ses chaussures de bowling et c'est parti pour les strikes, spares et autres splits!
Clément concentré:
Et la concentration paie: il fait un spare en renversant toutes les quilles en deux coups:
La boule très bien placée:
Grâce à ce coup, Mathis fait un strike et en est heureux:
Tirs explosifs:
Tir renversant:
Tir à l'envers pour Hector:
Tous nos lutins:
Photos des équipes:
Tout le monde a faim, on pique-nique sous le parking couvert à cause de la pluie...
Puis nous retournons, et on n'oublie pas de composter son ticket:
Après le temps calme, nous laissons nos petits monstres en temps libre prolongé pour finir l'année. Certaines en profitent pour réviser les brelages pour faire des cabanes cet été:
A table! Pour le goûter, la maman de Sacha nous a confectionné d'excellents gâteaux! Merci!
Je finis l'article par cette série de photos que j'ai eu plaisir à découvrir quand je suis rentré chez moi. En effet, Mathis s'est amusé pendant son reportage photo de l'après-midi:
Le classement du bowling: 1er: Thomas (133 points) 2e: Henri (122 points) 3e: Rémi (99 points) 4e: Hector (98 points) 5e: Louise (96 points) 6e: Léo-Paul (95 points) 7e: Mathis (93 points) 8e: Corentin et Gayal (92 points) 10e: Clément (91 points) 11e: Louis D (90 points) 12e: Agathe (89 points) 13e: Marie (87 points) 14e: Audran, Perrine, Robin, Sacha (83 points) 18e: Noée (81 points) 19e: Louis C (79 points) 20e: Antoine (76 points) 21e: Damien (74 points) 22e: Enzo (72 points) 23e: Alix (62 points)
Remarquons que tous les scores sont très élevés! Félicitations à tout le monde!
On se retrouve le 6 août pour les campeurs. Sinon à la rentrée pour les autres! Bonnes vacances à tous!
Jeudi (21/06/12)
Weekend parents
Le weekend parents est enfin arrivé et la météo a été miraculeusement avec nous!Quelques parents courageux sont venus passer l'après-midi avec nous. On a commencé par monter les tentes et tout le monde s'y est mis:
"On commence par quoi?"
Sous l’œil attentif de Bison.
La tente bleue n'a pas été une mince affaire! C'est Ellias qui dirige les opérations
On aménage le tour de feu.
Ca y est, tout est monté! Maintenant, au goûter!
Puis, nous allons sur les berges pour faire une tèque et un sandball. Et des parents nous ont surpris par leur énergie, leur sportivité et leur motivation sur le terrain!
C'est avec faim et soif que nous rentrons au local où le barbecue nous attendait. Beaucoup de parents sont venus pour profiter de cette soirée conviviale. Irbis à la caisse. Buffle et Cabiai au service:
Kodiak et Belouga au bar:
Et les familles:
Avec un maître barbecue hors-pair: Bison!
Les lutins sont satisfaits du menu:
Le feu est allumé: la veillée peut commencer. Les parents s'installent sur les bancs et les enfants dans l'herbe devant eux pour leur sortir leur plus belle voix (ou presque!).
Après quelques chants en canon avec les parents (qui se sont concentrés pour chanter dans le temps et avec les bonnes paroles), le film des lutins a été diffusé. Les lutins ont enfin pu voir leur travail, et ont été contents de se voir, de rigoler. Pensez à me ramener votre clé USB dimanche pour récupérer le film! Un bêtisier en prime!
Après la veillée, tout le monde (ou presque) est allé se coucher. Seuls 4 parents ont eu le courage de dormir sous les tentes. Malgré un feu d'artifice à 4h du matin, ils se sont réveillés pour un petit déjeuner ensoleillé.
Le temps de plier et ranger les tentes et les parents sont arrivés pour la présentation du camp. Puis nous sommes rentrés chez nous après un weekend fatigant mais sympathique!
Notre weekend a eu son article dans La Voix du Nord! http://www.lavoixdunord.fr/region/week-end-familial-sous-toile-pour-les-eclaireurs-de-france-jna20b0n533968
A dimanche!
Dimanche (10/06/12)
Activité du samedi 9 juin 2012
Aujourd'hui, 13 lutins se sont retrouvés pour préparer un goûter de fête des mères et des pères. Pour cette activité, Sarah est venue nous rejoindre pour nous donner un coup de main. Merci!
Après s'être lavé les mains, deux groupes sont faits, une table s'occupera de la pâte à crêpes, l'autre confectionnera le gâteau cru.
Du côté des crêpes:
Sacha bat les œufs Clément dose la farine avec précision
Du côté du gâteau:
On écrase les biscuits
Léo-Paul et Hector pèsent le chocolat
On met le chocolat à fondre
Mathis pèse le sucre Noée mélange les biscuits avec le sucre
Puis on met tous la main à la pâte, ou les mains dans la pâte, pour notre plus grand bonheur:
Puis, nous créons notre premier carnet de chants qui nous servira à la veillée feu de camp avec les parents. Découpage, triage, perforage:
Puis, vient l'heure du goûter avec les parents... et les louveteaux qui n'en ont pas perdu une miette!
Voir des parents heureux, ça n'a pas de prix!
Je profite de cet article pour exposer les photos prises à Deûle en fête. A cause de la pluie, notre pont de singe n'a pas été monté. Au lieu de cela, les Indiens ont accueilli les visiteurs qui se sont risqués à sortir sous la pluie pour confectionner des coiffes et des colliers d'indien et à déguster nos irrésistibles chamallows:
Des lutins sont venus nous dire bonjour: Noée, Rémi et Enzo. C'était sympa!
A samedi pour notre rendez-vous parents-enfants!
Lundi (28/05/12)
Weekend des 26 et 27 mai 2012
Voilà un weekend qui s'annonce très bien! Le soleil est au rendez-vous, de quoi donner le sourire à nos 19 lutins présents. Pour ce dernier weekend de l'année, nous avons décidé de changer de lieu de camp: c'est au local de Saint-André que nous passerons la nuit.
Nous nous mettons donc en route:
On est pressé d'y être!
Nous voilà arrivés, on est fatigués par la longue route! Une petite pause s'impose!
Un temps libre est accordé pour visiter les lieux: le jardin est vaste, c'est une belle surprise!
Et en plus, on peut grimper dans l'un des arbres!
Avant de prendre le goûter, un étrange individu arrive pour rassembler les lutins. Il nous explique qu'il s'appelle Moa Yenizer, descendant de Moa Yener et Moa Yenistic.
Il arrive de l'année 4680, aussi est-il très surpris d'arriver en l'an
2012 où les vaisseaux spatiaux n'existent pas, où les gens se déplacent
encore à pieds, où les enfants n'ont pas d'antennes sur la tête! Moa Yenizer n'est pas Terrien, il est Pitoukien (de la planète Pitouka) et n'est Terrien que d'origine. Après ce premier échange avec les lutins, il leur dit en langage pitoukien: "Je viens de faire un long voyage et j'ai très faim, allons manger!" (Bien-sûr l'alphabet pitoukien n'existant pas sur nos archaïques ordinateurs, je ne peux que retranscrire de manière aproximative ce qu'il a réellement dit: Bliip dip nii mo flaa piti mi patami flii maa bii no").
Nous goûtons donc ensemble, les lutins sont vraiment curieux envers notre invité et lui posent plein de questions. La caméra est donnée à une lutine:
Alors la nourriture terrienne?
Après le goûter, un jeu est organisé. Il faut aider Moa Yenistic! En effet, il a eu des problèmes pour se poser sur notre belle planète bleue: son vaisseau s'est écrasé et le fuselage s'est dispersé en des milliers de petits morceaux. Il a réussi à récupérer le plus gros mais de nombreux morceaux sont encore éparpillés dans le jardin: il faut les retrouver pour qu'il puisse réparer son vaisseau. Il faut aussi lui fournir un abri pour dormir! Aussi, les lutins vont devoir l'aider à monter les tentes. Enfin, il ne veut rester au local que si les lutins lui prouvent qu'ils sont sportifs et rapides car il faut des forces et de la rapidité pour pouvoir aider ce Pitoukien!
Quatre équipes sont constituées. Au sein d'une équipe, chaque lutin passera dans les trois ateliers, il y a donc un roulement.
Au parcours du combattant:
Au montage de la tente:
Faire monter les tentes par les lutins est une quasi première. Même si cela faisait partie d'un jeu, ils ont l'air d'avoir apprécié et ont aimé se sentir utiles. Je les félicite!
Voir un Pitoukien en vrai, ça rend Naomi toute heureuse!
Mais Moa Yenizer n'est pas le seul à intriguer les lutins, nous avons eu à côté de nous, des poules et un nandou nommé Sidonie:
Les respons étant en réunion, les lutins ont pu avoir un temps libre plus long que prévu.
Puis, il était déjà temps de manger son pique-nique, et tant mieux parce qu'on avait faim! Nous nous installons dans les tentes et la veillée autour du feu peut commencer.
Nous essayons d'apprendre quelques chants que nous chanterons ensemble - parents et enfants - lors de la veillée du weekend parents. Dur dur de les apprendre! Ou plutôt de vouloir les apprendre... Un petit jeu est organisé, qui aurait cru que dessiner une lune susciterait la curiosité des lutins? Et pourtant, tous se demandaient pourquoi des lunes étaient réussies alors que d'autres ne l'étaient pas. La réponse n'a pas été donnée, à eux de la trouver. Enfin, Moa Yenizer leur a raconté une histoire qui s'est passée à Pitouka 1500 ans avant son année 4680 (faites le calcul: l'histoire s'est passée en l'an 3180). C'était au début des échanges entre Pitouka et la Terre. Aussi Orgrimmar, né d'une mère Pitoukienne et d'un père Terrien, n'était pas accepté à Pitouka, malgré ses nombreux efforts... Une histoire d'un individu qui cherche sa place dans le monde, une histoire sur l'acceptation des étrangers, une histoire de statut social, de vaisseaux spatiaux... et de mariage! La veillée s'est finie avec les traditionnels chamallows!
Après s'être brossé les dents, les lutins vont se coucher. Une chose est sûre: ils n'ont pas eu froid pendant la nuit!
Les voilà bel et bien réveillés le lendemain matin. On déjeune, puis nous rangeons nos affaires. Pas le temps de profiter car nous allons être en retard à la piscine. La piscine, je pense, a plu à tout le monde. Les lutins et les respons se sont amusés à se couler, à se lancer de l'eau, à plonger. Un bon moment de détente et d'amusement partagé! Merci à Christelle et Henri d'être venus nous donner un coup de main!
Nous rentrons et les respons foncent en cuisine pour préparer le repas qui a un peu tardé... Mais même si nous avons mangé tardivement, les lutins ont pu s'étonner sur la nourriture pitoukienne: milichki et pitchouka leur ont été proposés. Bien-sûr, à côté de ces dégustations, les lutins ont pu véritablement manger "normalement". En entrée: Pitchouka et tomate creusée aux crevettes et maïs.
On dirait que Julien n'est pas satisfait...
Ensuite, pour le plat principal: milichki que des lutins dévorent:
... Et des pâtes carbonara.
Et en dessert: salade de fruit avec chantilly:
Vite, Bison vient rechercher les tentes avant que les parents arrivent, un respons' se détache pour les démonter. Alors que dans notre bon vieux local, les lutins font eux-mêmes la vaisselle, ici, ce n'est pas possible. C'est le deuxième respons' qui s'en occupe. Les lutins sont donc en temps libre. Dommage...
La fin de l'activité est consacrée à l'écriture de l'édition de juin du Nord Eclais, le journal de notre groupe. Chacun essaie de décrire ce semestre.
C'est déjà la fin du weekend. Etant donné que nous avions mangé tardivement et que je faisais l'aller-retour vers Lambersart, nous n'avons pas pu donner le goûter à vos enfants. Mais il sera conservé pour la fois suivante!
Ouf, weekend fini! De bons moments encore vécus: la découverte d'un super jardin où on pouvait grimper dans un arbre, faire des cabanes, nourrir des animaux! Une activité piscine très amusante. La découverte d'un Pitoukien et de sa culture. Un soleil radieux... Dommage que nous n'étions que deux respons', ce qui nous a obligés de gérer les besoins matériels et nous a empêchés de profiter de nos petits monstres et d'animer les jeux que nous avions prévus. Mais certains lutins auraient pu nous aider en prenant parfois leurs responsabilités. J'ose espérer qu'ils ne viennent pas en activité pour faire que du temps libre (ils en ont eu exceptionnellement beaucoup pendant ce weekend et pourtant certains en réclamaient encore). Une petite prise de conscience sur le boulot du responsable d'ANIMATION?...
Malgré tout, j'ai aimé les faire rentrer dans ce nouvel univers qu'est le futur. L'année s'achève peu à peu et j'espère que les lutins ont pu profiter de leur voyage dans le temps. Je prends toujours autant de plaisir à les animer quand j'ai des sourires en retour.
Dimanche prochain (le 3 juin), nous serons présents sur les berges de la Deûle, derrière notre local, avec notre traditionnel pont de singe. Venez vous promener le long de ces berges pour profiter des diverses animations et laissez vos enfants se risquer à notre pont de singe. Sinon, rendez-vous le samedi 9 juin à 14h au local pour une nouvelle activité.
A bientôt!
Samedi (19/05/12)
Activité du samedi 12 mai 2012
Nous avons de la chance ce samedi: il ne pleut pas!!! Nos 16 lutins et les louveteaux partons à Saint-André pour la fête du jeu:
Et dans la bonne humeur s'il vous plait!
Nous faisons 3 groupes pour pouvoir se répartir dans tous les ateliers. Ici, quelques garçons s'exercent au bâton sauteur:
Et maintenant les échasses:
Robin et Noée sont-ils devenus des hamsters?
Louis et Julien font du vélo:
Louise, Mathis, Enzo font des courses de haies...
... et osent affronter Naomi et Thomas!
Heureusement que Naomi était là pour relever la défaite lamentable de Thomas...
Madeleine, Alix et Noée essaient de marquer le plus de points en lançant une boule:
Audran, Mathis, Robin et Enzo s'opposent au Puissance 4 géant:
C'est au tour des filles de tester les échasses et le bâton sauteur:
Les louveteaux, aidé par Damien, se défient au babyfoot. Corentin et Louis les encouragent:
Activité réflexive pour Louis qui joue aux échecs:
Puis, les scouts de France de Saint-André nous ont proposé de jouer au foot avec eux:
Et nous lançons un relais avec tous les volontaires:
On court vers l'avant:
On court en arrière:
Les quatre équipes:
Qui de Hector ou Antoine va arriver le premier?
Naomi contre Charles! Quel suspense!
Alix au tournant
Robin se fait courser!
Noée au tournant... mais en arrière!
Julie et Madeleine en arrière. Allez Madeleine, il faut la rattraper!
Louise à fond!
Romuald a pris de l'avance sur Valentin:
En déséquilibre Enzo?
Hector assure ses arrières:
Naomi et Charles en moon-walk!
Corentin en train de planer:
Robin en train de tomber:
Noée, le regard vers la victoire:
Courir donne des ailes!
Louise est en avance sur Julie:
Julien nous fait une petite danse? Mathis est concentré:
A cloche-pied, c'est beaucoup plus dur!
Corentin, Hector, Robin, Alix et Romuald en pleine action!
Audran essaie de se stabiliser:
Malheureusement, Valentin n'arrivera pas à rattraper son retard, c'est l'équipe de Naomi qui arrive 1ère ex æquo:
Pour départager les deux équipes arrivées en 1er, un dernier passage s'effectue en grenouille!
Robin et Enzo cherche la victoire... dans l'herbe?
Mathis joue au coach:
Après ces activités sportives, nous prenons le goûter. C'est l'occasion de fêter l'anniversaire de Hector qui nous a ramené des quatre-quarts et des guimauves. Nous chantons pour ses 7 ans.
Mais il n'est pas le seul à vieillir, Thomas fête ses 22 ans! Eh oui, il devient vieux! La ronde lui offre un cadeau :
Pour l'occasion, Thomas a ramené des sucettes... A la grande joie de Mathis :
Le goûter fini, un temps libre est accordé : tout le monde devient fou :
Espérons que nous aurons le même soleil au weekend ! Je vous rappelle qu'il y aura piscine. N'oubliez pas les affaires de votre petit monstre (ainsi que son pique-nique)! A bientôt !
Vendredi (18/05/12)
Commémoration du 8 mai
Samedi (12/05/12)
Activité du samedi 21 avril 2012
Aïe aïe aïe, la pluie n'arrête pas de tomber! Notre programme de la journée est donc bouleversé...
Nous commençons par profiter du répit que nous offre la pluie pour faire le temps libre de l'accueil dehors:
Puis la pluie recommence à tomber, il nous faut donc rentrer. Nous montons avec les louveteaux dans l'ancien local matériel car le local d'activité est inaccessible pour cause de préparation du stage technique Woodcraft. Nous sortons des jeux de société.
La pluie s'étant calmée, nous resortons quelques minutes pour s'aérer et nous rentrons pour goûter:
Quelle bonne crêpe!
Une étrange façon de la manger!
La pluie rend fou parfois...
Une crêpe ou une écharpe?
On torture Enzo!
Puis, rejoints par les louveteaux, nous faisons un camouflage. Le principe: on constitue 2 équipes dont les membres vont devoir se déguiser, se camoufler et descendre chacun leur tour récupérer un code dans un tableau et le recopier une fois retourné dans son camp. Quand les responsables reconnaissent l'enfant qui se trouve devant eux, celui-ci doit retourner dans son équipe. Vous l'avez compris: mieux on est camouflé, plus longtemps on peut regarder les symboles qui sont sur le tableau et plus vite on remplit sa grille. Une belle activité où les lutins/louveteaux se sont pris au jeu, voilà quelques photos qui montrent l'ambiance et la créativité de vos enfants. Saurez-vous reconnaître votre enfant? Pas sûr...
Les responsables gardiens du tableau de codes.
Les gardiens essaient de reconnaître un enfant.
Le soleil est de retour (pour le quart d'heure de fin...), de quoi mettre Naomi de bonne humeur!
Noée aussi est contente de retrouver le soleil!
Et maintenant direction le bain!
A bientôt!
A venir sur le blog: les photos de la commémoration du 8 mai.
PS: J'ai des inscrits pour le camp d'été à Montboudif qui n'ont toujours pas rendu les documents d'inscription. Cela devient urgent! Merci de faire le nécessaire.
Samedi (05/05/12)
Activité du samedi 7 avril 2012
Bonjour! Ne pouvant être présent ce samedi 7 avril, je n'ai pu prendre de photos, ni recueillir l'ambiance de l'activité. Cependant, voici quelques photos prises par Naomi. Il s'agissait d'une activité loto. Prêt à commencer?
Les filles, vous êtes prêtes à gagner?
Agathe à l'écoute des numéros!
"Bingo"?
Finalement, c'est Enzo qui gagne le lot: un paquet de sucettes.
Un article, somme toute, assez court. Mais il est tout de même utile pour vous rappeler:Nous vous donnons rendez-vous pour la commémoration du 8 mai 1945 en tenue éclé (jeans, vareuse, foulard) à la Place de la Victoire (en face du commissariat de police) à 10h15 pour une fin à 12h au centre Charles de Gaulle (mairie annexe), rue de La Carnoy.Venez nombreux!A venir sur le blog:- le compte rendu de l'activité du samedi 21 avril.A bientôt!
Mercredi (02/05/12)
Activité du dimanche 1er avril 2012
Ah, le 1er avril! Ah, les poissons! Ah, les blagues! Tout le monde s'est préparé à faire des tours aux autres. A peine arrivés, les lutins se sont amusés à accrocher des poissons dans le dos des autres, et beaucoup s'y sont fait prendre!
Pendant le temps libre d'accueil, un atelier "décoration de poissons" est organisé pour les lutins qui le veulent:
Ensuite, on se lance dans un jeu que nous avions déjà fait en début de trimestre, mais cette fois, caméra en main, j'ai pu filmer pour la vidéo de fin d'année. A ce propos, j'ai commencé à regarder les scènes et de nombreuses idées me sont venues en ce qui concerne le montage, ça s'annonce bien (en espérant que le rendu soit à la hauteur de mes espérances)! Donc, nous revoilà avec la reine du Royaume Aband'Noée:
Et le roi du Mathisland:
Et les guerriers des deux royaumes sont prêts à passer au combat:
Et la première bataille commence!
Il semblerait que le Royaume Adand'Noée prend l'avantage en se saisissant du drapeau du Mathisland. Une course poursuite commence! Sacha a réussi à ramener le drapeau du Royaume Aband'Noée! Victoire!
Victoire... oui... mais ce n'est que le début, la guerre n'est pas finie! D'ailleurs, un revirement de situation survient avec des prisonniers dans chaque camp. Rémi doit se mettre au service de la reine du Royaume Aband'Noée. Le royaume saute de joie!
Mais de son côté, Audran se fait prisonnier du Mathisland qui ne cache pas sa joie!
Mais la joie n'est que de courte durée puisqu'on s'aperçoit que l'on doit couper le bras de Julie après qu'un cheval le lui a écrasé en galopant dessus sur le champ de bataille.
Du côté de l'autre royaume, c'est Hector qui doit renoncer à son bras après qu'un guerrier ennemi le lui a coupé à l'épée.
Léo-Paul a perdu sa jambe sur le champ de Mars...
Rémi et Louis, quant à eux, sont devenus aveugles... Ils vont devoir compter sur le soutien de leurs équipiers!
Et la dernière bataille commence!
Et cette fois, pas de pitié!
Au final, c'est le Royaume Aband'Noée qui gagne la plus grande guerre qu'a connue le Moyen-Âge.
Mais après la guerre, la trêve! Tout le monde sort son pique-nique et le dévore avec plaisir!
Après le temps calme (ou presque), place au "Blason codé". Chaque chevalier a dans son dos un blason composé de quatre symboles de leur choix. Le but: Chaque équipe doit découvrir et retranscrire sur son panneau le blason de chaque chevalier. Un jeu de stratégie puisqu'il faut trouver les techniques pour regarder le blason de son adversaire sans que celui-ci voit le sien. Et certains de nos lutins ont redoublé d'inventivité!
Mathis retranscrit un symbole sur son panneau:
Noée s'allonge sur le dos sur la table... une technique qui portera ses fruits!
Audran cherche une cible...
Technique du dos au grillage: intéressant mais qui aura le dernier mot?
Restitution de symboles dans l'autre seigneurie.
J'ai découvert le blason d'Antoine!
Sur le panneau d'une seigneurie:
"Ah mince! Je ne me souviens plus du symbole!"
Revoilà Noée avec sa technique, et ça paie! Mathis, occupé derrière, la laisse dérober son code! Et pendant ce temps-là, Madeleine et Agathe remplissent leur panneau.
Quelques autres techniques: Se mettre sur son dos dans l'herbe. Se mettre dos aux arbres. Cacher son blason avec sa main. Noée vs Agathe.
Au final, l'écart entre les deux seigneuries était plutôt grand, l'une des équipes gagne donc haut la main. Mais une revanche n'est pas à exclure, et les stratégies fuseront!
Maintenant fini les stratégies, fini les guerres, fini les divisions mais nous nous rassemblons dans l'herbe pour le goûter. Le caméscope est confié à une lutine.
Goûter dans la joie et la bonne humeur!
Mmm, c'est bon!
Pour les quelques minutes qui restent, et parce que l'on a remarqué que certains lutins ne connaissaient toujours pas les noms de quelques camarades, nous nous levons pour faire un jeu basé sur les prénoms.
Notre lutine a photographié un délit: certains ont oublié de ramasser leur papier d'emballage. Ce n'est pas très éclé tout ça!
Papiers d'emballage ramassés, nous pouvons jouer! Attention, Louis tire.
Corentin est en train de mourir!
Audran tire tandis que Louis meurt!
Et c'est ainsi que s'achève cette activité! On a passé une bonne journée, et ce n'est pas Julie qui dira le contraire:
"Elle est pas belle la vie?"
Nous vous donnons rendez-vous pour la commémoration du 8 mai 1945 en tenue éclé (jeans, vareuse, foulard) à la Place de la Victoire (en face du commissariat de police) à 10h15 pour une fin à 12h au centre Charles de Gaulle (mairie annexe), rue de La Carnoy. Venez nombreux!
A venir sur le blog: - le compte rendu de l'activité du samedi 7 avril. - le compte rendu de l'activité du samedi 21 avril.
A bientôt!
Vendredi (20/04/12)
Informations
Nous vous donnons rendez-vous pour la commémoration du 8 mai 1945 en tenue éclé (jeans, vareuse, foulard) à la Place de la Victoire (en face du commissariat de police) à 10h15 pour une fin à 12h au centre Charles de Gaulle (mairie annexe), rue de La Carnoy. Venez nombreux!
Le planning du 3e trimestre est en ligne ici!A venir sur le blog:- le compte rendu de l'activité du dimanche 1er avril.- le compte rendu de l'activité du samedi 7 avril.- le compte rendu de l'activité du samedi 21 avril.Veuillez m'excuser pour le retard dans la mise à jour du blog, mais c'est indépendant de ma volonté. Eh oui, que de travail!A bientôt!
Articles suivants
|
Eclaireuses Eclaireurs de France
Attention: toutes les images Yakari présentes sur ce site sont la propriété du dessinateur Job.
Site officiel de Yakari
|