Jeudi (06/06/13)
Montage des tentes et installation pour le weekend des 25 et 26 mai
Lundi (14/01/13)
Les louveteaux sous la neige, samedi 12 janvier 2013
Dimanche (04/11/12)
Weekend intergroupe louveteaux Toussaint - Les photos de Calao
Voici les photos des 2ème et 3ème jours que Calao a prises:
Pendant le jeu du Seigneur des Ténèbres:
Pendant la veillée remise des prix des qualifications des Jeux Olympiques 2016: Remise des médailles des 4èmes.
Remise de la coupe des 3èmes.
Roulement de tambours pour l'annonce des 2èmes!
Remise de la coupe des 2èmes.
Remise de la coupe des 1ers! Félicitations!
Le jeu du chef d'orchestre:
La préparation du feu:
Avec, pendant ce temps-là le jeu de la queue du dragon:
Après le repas, on en profite pour écrire un petit mot sur le cahier des louveteaux de Lille 3.
D'autres photos du jeu d'improvisation:
Puis d'autres photos du chamallow grillé:
Ça y est! Toutes les photos ont été mises en ligne! En espérant que vous les ayez appréciées, A bientôt!
Weekend intergroupe louveteaux Toussaint - 1er jour
1er jour du weekend louveteau intergroupe. Après quelques brèves présentations, on s'attaque au montage des tentes (cf. photos dans l'article concernant le 2ème jour). Une fois fait, les deux groupes réalisent chacun de leur côté une affiche pour présenter son groupe:
Puis, on passe à la présentation de son affiche:
L'après-midi, des recruteurs des Jeux Olympiques 2016 sont venus nous voir pour nous faire passer des épreuves de qualification. Là, chaque équipe de vie devait attraper une autre équipe mais sans se faire attraper par une troisième. Si on était attrapé, on devait aller dans le camp ennemi et attendre de se faire toucher par son équipe pour être délivré. Le recruteur a l'air fier de ses recrues!
Les prisonniers font une chaîne pour aider leurs alliés à les délivrer.
Voilà un bon jeu qui a permis à tout le monde de s'amuser. Les recruteurs sont repartis, bien contents, avec l'idée d'envoyer leurs collègues le lendemain pour finir le recrutement.
Après avoir mangé, nous passons à la veillée autour du feu:
Voilà la première journée déjà finie, les deux groupes se mélangent peu à peu. Le weekend s'annonce bien!
Mercredi (31/10/12)
Weekend louveteaux Toussaint - 3ème jour
Après une bonne nuit de sommeil, les louveteaux se sont dirigés vers la table du petit déjeuner. Puis, pour bien commencer la journée, une petite activité matinale les attendait: une petite marche en canard, puis un chant à gestes, et enfin un petit jeu de rapidité, agilité, précision, quoi de mieux pour réveiller les louveteaux?
Théo triche!
Une petite marche arrière pour se reposer, avant de repartir de plus belle: Voilà des canards bien fatigués!
Maintenant le petit jeu, attention à ne pas se faire toucher par le ballon! Aymeric se concentre sur l'obstacle à franchir. Le ballon attend Enzo! Noée aborde le slalom. Le ballon qui poursuit Marie-Amélie! Agathe arrive au premier obstacle. Louann franchit l'obstacle avec sérénité. Thimotée ralentit à l'approche du ballon... Louis en pleine action! Quentin en pleine course! Les deux filles, capuche sur la tête: en mode camouflage pour ne pas se faire toucher. Déjà Julie doute: Brandon l'attend avec le ballon. Sarah se dépêche! Arsène se fait tout petit... Théo a l'air tranquille.
Maintenant qu'ils sont bien réveillés, les louveteaux s'en vont ranger leurs affaires. Puis, le temps que certains préparent le feu et font à manger, les autres font des petits jeux: d'abord une queue du dragon dont le but est de tuer le dragon en touchant un à un les enfants qui le composent. Ensuite, un jeu de concentration et de rapidité avec un lancer de tomate invisible dont le but est de lancer une tomate invisible à quelqu'un. Ce dernier et ses voisins doivent se protéger avec leurs bras.
Puis, vient l'heure de manger. Aujourd'hui, le temps est avec nous: on mange donc sur feu! Au menu: soupe, haricots verts et steak haché, et banane au chocolat qui ont ravi les enfants!
Après la vaisselle, un temps calme "chant" autour du feu attend nos louveteaux.
Et le jeu de l'après-midi commence. Les louveteaux doivent faire deviner aux équipes un animal pour la première manche, un métier pour la deuxième, et une action pour la troisième. La première manche n'avait pas de contrainte. Pour la deuxième, l'acteur avait une contrainte physique: marcher à cloche pied, avoir les mains liées, marcher à reculons, etc... Pour la troisième manche, l'acteur avait une contrainte matérielle: il devait se servir d'une malle, d'une casserole, d'un cerceau, d'un respons', etc...
Le jeu fini, il est temps de démonter et ranger les tentes qui ont enfin séché (ou presque). Les louveteaux ont été assez efficaces.
Attention, les garçons de Lille 3 portent une patrouille! Une scène assez comique!
Une fois tout rangé, il est temps de goûter et, pour clôturer ce weekend, on a tous le droit à un chamallow grillé! Chouette! Louis a l'air de se régaler!
Enfin, tout le monde chante le chant des adieux mais en espérant tous nous revoir bientôt car ce fut un beau weekend intergroupe qui a ravi tous les louveteaux. De bons moments de partage et de coopération ont eu lieu pendant ces trois jours, et pour preuve les photos qui suivent:
Au début, Lille 3 et Lambersart chacun de leur côté...
A la fin, tout le monde mélangé:
Merci à tous les louveteaux d'être venus partager ces moments. A une prochaine fois, qui sait, peut-être au local de Lille 3?
Weekend louveteaux Toussaint - 2ème jour
Bonjour chers parents, chers louveteaux, de Lambersart, de Lille 3, ou d'ailleurs!
Voici les photos du weekend intergroupe louveteaux pour lequel se sont retrouvés les enfants de Lille 3 et ceux de Lambersart. Un weekend placé sous le signe de la coopération et l'association des 2 groupes. N'ayant pas pu être présent le dimanche, vous ne verrez pour l'instant les photos que de lundi et mardi (en attendant que Calao me fasse parvenir les siennes).
Après une première nuit agitée et un bon petit déjeuner, tout le monde s'est réuni pour une petite activité matinale: des chants à gestes et deux petits jeux, de quoi se réveiller et donner de l'énergie pour toute la journée!
Le premier petit jeu fonctionne en binômes:
Le deuxième petit jeu a bien fait rire tout le monde:
Puis, la pluie commençant à bien tomber, nous rentrons pour jouer au Seigneur des Ténèbres, un jeu de cartes. Pourquoi les équipes de vie n'ont pas ramené une queue de dragon au Seigneur des Ténèbres? Quelle équipe subira les foudres de ce Seigneur? Laquelle recevra la grâce de ce dernier? Tous s'y mettent à fond pour raconter des histoires!
Après un temps dessin et origami, nous passons à table. Pâtes à la bolognaise: tout le monde a aimé! Une fois la vaisselle faite, nous allons dans les tentes pour un temps calme:
Puis, des recruteurs pour les jeux olympiques de 2016 sont arrivés pour donner aux louveteaux de nouvelles épreuves de sélection (des recruteurs étaient déjà venus la veille pour leur donner la première épreuve). 4 défis étaient proposés, mais il n'était pas nécessaire de se mesurer sur chacun d'entre eux: en réussir 3 et c'était gagné!
Ici, le défi du Land'art. Le but: réaliser une oeuvre éphémère sur le sol en n'utilisant que du naturel. L'équipe ayant réalisé l'oeuvre la plus originale, la plus belle, et avec le plus d'éléments différents gagnait.
L'équipe des Lamberlille autour de leur oeuvre:
L'équipe des Gryffondor autour de leur oeuvre:
Le défi du mime: être le plus précis, c'est la clef!
Le défi de la passe à 10: attention à ne pas perdre la balle!
(Pas de photos pour le quatrième défi: le relais SNCF)
Nous rentrons pour goûter, les défis nous ont donné faim! Puis, nous continuons par des chants. C'était l'occasion de partager et de découvrir des chants que l'un ou l'autre groupe ne connaissait pas.
Ensuite, pendant que les uns se douchaient, les autres continuaient leurs dessins du matin et se perfectionnaient en origami. Enfin, Christelle et Geoffroy sont venus nous préparer un très bon repas: c'était chili ce soir-là. Après la vaisselle, nous nous dirigeons vers un nouveau lieu pour la veillée: Chaque équipe est récompensée pour sa motivation, son fair-play, sa bonne humeur... Médailles pour les 4e, coupe pour les autres. Entre chaque récompense, nous chantons ensemble et nous faisons le jeu du chef d'orchestre.
Puis nous terminons par une surprise: des chamallows!
Avant de se coucher, brossage de dents indispensable: Eh oui Louis, même toi!
Maintenant, direction les tentes pour passer une bonne nuit (remarquez que les photos ont été prises à un autre moment de la journée):
Bonne nuit les louveteaux! A demain!
Dimanche (07/10/12)
Soirée du samedi 6 octobre 2012
Voici une nouvelle rubrique qui devrait faire plaisir à beaucoup de parents! En ce samedi 6 octobre, j'ai participé au repas du soir et à la veillée des louveteaux. En voici quelques photos:
Après une veillée autour du conte du Livre de la Jungle, l'univers louveteau, j'ai eu le plaisir de coucher mes anciens loulous qui, le feu d'artifice aidant, n'étaient pas disposés à s'endormir rapidement!
Bon, ce ne sont que quelques photos qui ne représentent pas le weekend en intégralité mais c'est déjà pas mal, non?
A bientôt!
|