Bonjour chers parents, chers louveteaux, de Lambersart, de Lille 3, ou d'ailleurs!
Voici les photos du weekend intergroupe louveteaux pour lequel se sont retrouvés les enfants de Lille 3 et ceux de Lambersart. Un weekend placé sous le signe de la coopération et l'association des 2 groupes.
N'ayant pas pu être présent le dimanche, vous ne verrez pour l'instant les photos que de lundi et mardi (en attendant que Calao me fasse parvenir les siennes).
Après une première nuit agitée et un bon petit déjeuner, tout le monde s'est réuni pour une petite activité matinale: des chants à gestes et deux petits jeux, de quoi se réveiller et donner de l'énergie pour toute la journée!
Le premier petit jeu fonctionne en binômes:
Le deuxième petit jeu a bien fait rire tout le monde:
Puis, la pluie commençant à bien tomber, nous rentrons pour jouer au Seigneur des Ténèbres, un jeu de cartes. Pourquoi les équipes de vie n'ont pas ramené une queue de dragon au Seigneur des Ténèbres? Quelle équipe subira les foudres de ce Seigneur? Laquelle recevra la grâce de ce dernier? Tous s'y mettent à fond pour raconter des histoires!
Après un temps dessin et origami, nous passons à table. Pâtes à la bolognaise: tout le monde a aimé! Une fois la vaisselle faite, nous allons dans les tentes pour un temps calme:
Puis, des recruteurs pour les jeux olympiques de 2016 sont arrivés pour donner aux louveteaux de nouvelles épreuves de sélection (des recruteurs étaient déjà venus la veille pour leur donner la première épreuve). 4 défis étaient proposés, mais il n'était pas nécessaire de se mesurer sur chacun d'entre eux: en réussir 3 et c'était gagné!
Ici, le défi du Land'art. Le but: réaliser une oeuvre éphémère sur le sol en n'utilisant que du naturel. L'équipe ayant réalisé l'oeuvre la plus originale, la plus belle, et avec le plus d'éléments différents gagnait.
L'équipe des Lamberlille autour de leur oeuvre:
L'équipe des Gryffondor autour de leur oeuvre:
Le défi du mime: être le plus précis, c'est la clef!
Le défi de la passe à 10: attention à ne pas perdre la balle!
(Pas de photos pour le quatrième défi: le relais SNCF)
Nous rentrons pour goûter, les défis nous ont donné faim!
Puis, nous continuons par des chants. C'était l'occasion de partager et de découvrir des chants que l'un ou l'autre groupe ne connaissait pas.
Ensuite, pendant que les uns se douchaient, les autres continuaient leurs dessins du matin et se perfectionnaient en origami.
Enfin, Christelle et Geoffroy sont venus nous préparer un très bon repas: c'était chili ce soir-là. Après la vaisselle, nous nous dirigeons vers un nouveau lieu pour la veillée:
Chaque équipe est récompensée pour sa motivation, son fair-play, sa bonne humeur... Médailles pour les 4e, coupe pour les autres. Entre chaque récompense, nous chantons ensemble et nous faisons le jeu du chef d'orchestre.
Puis nous terminons par une surprise: des chamallows!
Avant de se coucher, brossage de dents indispensable:
Eh oui Louis, même toi!
Maintenant, direction les tentes pour passer une bonne nuit (remarquez que les photos ont été prises à un autre moment de la journée):
Bonne nuit les louveteaux! A demain!