Bienvenue
Lutins, amis, parents ou simple visiteur, nous vous souhaitons la bienvenue sur le blog des lutins de Lambersart !
Vous trouverez ici les comptes rendus photos des activités, le programme du trimestre et d'autres informations utiles.
La page d'accueil affiche le dernier article créé. Pour accéder aux autres articles, cliquez sur l'onglet "Actualité" en haut à gauche. Les
articles, ainsi que les photos des activités, sont affichés par date.
N'hésitez pas à commenter un article en cliquant sur "Lire l'article" puis "répondre à l'article" au bas de ce dernier.
|
Activité lutins-louveteaux du samedi 26 novembre 2011
Les articles du blog arrivent avec les vacances! Aussi je peux enfin écrire l'article de l'activité lutins-louveteaux!
Ils étaient nombreux, l'activité a donc pu être dynamique!
La guerre des couleurs a éclaté! Elles ne s'entendaient plus depuis un moment: certaines étaient jalouses des autres. C'est vrai qu'on a chacun notre couleur préférée! Cela ne peut plus durer comme ça, certaines couleurs ne veulent pas rester dans l'ombre, elles méritent d'être estimées à leur juste valeur! Seule la guerre peut les départager, on verra ensuite quelle couleur est la plus forte!
Un représentant de chaque couleur en guerre est venu défendre leur drapeau:
Il y a d'abord Greeny, représentant des Verts Il y a aussi Black Ops, représentant des Noirs
Les Blancs sont représentés par White Spiri Et les Marrons par Browny
Redbull représente les Rouges
Quant à Bluetooth, il représente les Bleus:
Des alliances se forment! Le marron, le noir, le bleu et le vert se réunissent sous le nom de "couleurs foncées". Ils se battront contre les couleurs claires que sont le blanc, le rouge et le jaune. Les lutins/louveteaux se divisent en deux camps: une partie défendra les couleurs foncées alors que les autres défendront les couleurs claires:
Les représentants marquent leurs couleurs sur le visage de leurs nouveaux membres. Chacun choisit le dessin qui sera représenté sur sa joue: Certains choisissent une arme. Sûr, il est prêt à combattre les couleurs claires!
D'autres préfèrent la barbe... et deviennent de véritables barbares!
Trois épreuves seront proposées: une bataille navale, une course du combattant, et un tir à la corde. A la fin, nous saurons enfin quelle couleur est la plus puissante.
Attention, trois, deux, un... que le combat commence!
Et c'est avec la bataille navale que les enfants commencent à s'affronter. Le but pour la première équipe est de cacher un papier sur lesquels sont inscrits une localisation (exemple: A3 ou B4) (ce sont les missiles), de franchir le camp adverse sans se faire attraper par les ennemis pour pouvoir donner son papier au stratège adverse qui regarde si ses forces ont été touchées ou tuées. L'équipe adverse a pour but d'attraper et de trouver le papier caché sur l'ennemi attrapé pour l'empêcher d'accomplir sa mission. On inversera les rôles. Greeny envoie ses missiles Sandra a intercepté un missile. Léo va-t-il trouver le papier de Lothaire? Une course poursuite effrénée! On cherche partout! Vraiment partout! White Spiri consulte son plan de bataille Théo ne perd pas de temps Des soldats en action!
Louis ramène-t-il une bonne nouvelle? Il faut l'intercepter! Louise prend plaisir à fouiller Julien Rémi le stratège: il se cache pour pouvoir attraper Léo-Paul après qu'il aura fini de fouiller Clément. Judicieux! Les arrestations s'enchaînent Charles, ne te retourne pas, tu es suivi!
La première épreuve est gagnée par les couleurs foncées qui manifestent leur joie. Mais attention, la guerre n'est pas finie! Pour pouvoir se confronter à la deuxième épreuve qui est sportive et redoutable, Redbull propose un échauffement: on saute, on monte les genoux, on échauffe les articulations, et on finit par une majestueuse marche en canard!
Bien échauffés, les équipes s'affrontent dans un parcours du combattant. Voici deux moments particulièrement intenses, certaines grimaces valent le coup d'oeil:
Bon d'accord, beaucoup de photos sont prises de dos mais mon appareil est nettement moins sportif que ces enfants! Je finirai par le franchissement des bidons par Greeny et par Louis que l'on voit en arrière plan sur la première photo et entre deux bidons sur la deuxième.
Remarquons les traces de boue sur le pantalon, c'est maman qui doit être contente... Allez, on sait bien qu'on aime bien se salir aux éclés!
La deuxième épreuve a été gagnée par les couleurs claires. Une victoire partout, la dernière épreuve s'annonce intensive. Mais avant, le goûter! Et pour réconforter nos braves combattants, nous leur servons quatre-quart et chocolat chaud, de quoi s'attaquer à la troisième épreuve avec combattivité.
La dernière épreuve, et même l'ultime épreuve, est le célèbre tir à la corde. Pas de photos ici, il faisait déjà trop noir! Les deux équipes ont tout donné mais la victoire a été remportée de loin par les couleurs foncées. Explosion de joie. Mais la violence est-elle la meilleure solution pour décider de qui est le plus méritant? Redbull nous rappelle que la violence ne résout rien et que ce qui importe, c'est notre complémentarité dans notre différence. Les couleurs claires ont besoin des couleurs foncées pour former une belle palette de couleurs, comme nous avons besoin de tous les individus, aussi différents soient-ils, pour former une communauté: notre monde.
Eh oui, on fait aussi de la philo aux éclés! Je vous laisse méditer là-dessus le temps que je publie l'article de la dernière activité.
Ecrit par lutinslambersart, le Vendredi 16 Décembre 2011, 21:21 dans la rubrique "Année 2011-2012".
|
Eclaireuses Eclaireurs de France
Attention: toutes les images Yakari présentes sur ce site sont la propriété du dessinateur Job.
Site officiel de Yakari
|