Bienvenue
Lutins, amis, parents ou simple visiteur, nous vous souhaitons la bienvenue sur le blog des lutins de Lambersart !
Vous trouverez ici les comptes rendus photos des activités, le programme du trimestre et d'autres informations utiles.
La page d'accueil affiche le dernier article créé. Pour accéder aux autres articles, cliquez sur l'onglet "Actualité" en haut à gauche. Les
articles, ainsi que les photos des activités, sont affichés par date.
N'hésitez pas à commenter un article en cliquant sur "Lire l'article" puis "répondre à l'article" au bas de ce dernier.
|
Activité du samedi 14 janvier 2012
2012 est arrivée! Malgré l'envoi tardif du planning, 16 lutins étaient quand même présents. On commence par leur laisser un peu de temps pour se retrouver après cette période d'entre deux trimestres:
Puis nous les rassemblons. On fait le point sur l'année à venir: le loto, le camp d'été (pour lesquels nous comptons sur vous!), le passage louveteau, etc...
Et nous faisons aussi le point sur le premier trimestre qui vient de s'achever: on a trouvé l'horloge magique et on a ramené un homme préhistorique Moa Yener qui nous a fait découvrir sa culture. Maintenant, nous voulons voyagé dans une autre époque. Nous proposons donc de faire fonctionner l'horloge magique en tant réel sous leurs yeux. Pour la faire fonctionner, il faut l'allumer et la fumée crée un passage entre notre époque et une autre époque selon l'heure réglée sur l'horloge.
Thomas l'allume...
Et arrive par la fumée un étrange personnage...
Il se présente: il est le roi Moa Yenistic et nous apprend qu'il est le descendant de Moa Yener. Il va nous faire découvrir son époque: le Moyen-Age.
Il nous explique que le Moyen-Age est marqué par de nombreuses guerres et qu'il fallait souvent s'entraîner au cas où une guerre éclaterait. Pour s'entraîner, ils font un jeu très populaire dans son royaume. 2 équipes s'affrontent pour récupérer l'habit du roi dans le château adverse. Chaque combattant est armé: l'arme est symbolisée par un foulard accroché au pantalon. Si un combattant est désarmé, il repart dans son château avant de pouvoir combattre de nouveau.
L'habit du roi est accroché à un bâton.
Moa Yenistic nomme Mathis, roi du royaume de Mathisland, et Noée, reine du Royaume Aband' Noée. Ils choisissent chacun leur tour les cavaliers, les paysans, les armuriers qui composeront leur armée:
Au Mathisland:
Au Royaume Aband'Noée:
La première guerre éclate:
Face aux puissants guerriers du Mathisland...
... le Royaume Aband'Noée se sent abandonné... et perd les deux premières guerres...
Heureusement, ils ont réussi à faire un prisonnier: Léo-Paul. Pour survivre, il est obligé de combattre pour la reine Noée et donc s'opposer à son premier camp... Mais en contre-partie, le roi Mathis a aussi fait un prisonnier: Louis qui doit combattre contre la reine Noée...
La troisième guerre s'annonce dure! La 3e guerre commence dans 3, 2, 1, c'est parti!
Le Mathisland charge!
La troisième guerre est gagnée par le Royaume Aband'Noée mais elle a été destructrice: elle a fait plusieurs blessés! Du côté du Royaume Aband'Noée, Enzo a perdu une jambe, Noée et Robin ont perdu un bras:
Du côté du Mathisland, c'est Sacha qui a perdu une jambe, et Agathe et Mathis qui ont perdu un bras:
La quatrième guerre est encore plus dure que les précédente, mais c'est le Royaume Aband'Noée qui s'en sort vainqueur. Seulement de nouveaux blessés sont à déplorer... Léo-Paul, au Royaume Aband'Noée, et Clément, au Mathisland, sont devenus aveugles:
Avec de plus en plus de blessés, il faut trouver de nouvelles stratégies et s'entraider. La cinquième guerre voit le Mathisland gagner et le Royaume Aband'Noée remporte la sixième guerre. Au final, les deux royaumes sont à égalité. Le roi Moa Yenistic est content: les lutins sont au même niveau et de bon niveau! Il pourra compter sur eux pour rejoindre son armée et défendre son royaume si nécessaire.
Mais la guerre, ça creuse. les lutins se réunissent autour de la table pour partager la galette des rois. Alix distribue, à l'aveugle, les parts.
Mais que font-ils?
Les rois ont été trouvés: Robin et Marie.
Mais il y avait 3 galettes, donc 3 fèves! Qui est le 3e roi? Il se cache en ce moment derrière son ordinateur...
A samedi pour la prochaine activité. Nous avons besoin que chaque lutin apporte un couteau (genre Opinel), merci! Pensez aussi à vous inscrire pour le loto du groupe du 11 février!
A samedi!
Ecrit par lutinslambersart, le Lundi 16 Janvier 2012, 13:39 dans la rubrique "Année 2011-2012".
|
manonverbeke
|
super activité =) Belle trame et des règles innovantes ! continuez !!!
Bise Tringa
|
|
Eclaireuses Eclaireurs de France
Attention: toutes les images Yakari présentes sur ce site sont la propriété du dessinateur Job.
Site officiel de Yakari
|
à 22:52