Samedi. C'est dans un froid sibérien que nous nous lançons dans les rues pour la quête JPA!
Nous nous répartissons en plusieurs groupes et partirons aux quatre coins de Lambersart...
Nous avons très froid quand nous rentrons. Heureusement l'équipe de groupe nous a chauffé le lait pour que l'on puisse boire un bon chocolat chaud, de quoi nous réchauffer!
Dimanche. Quelques courageux sont revenus pour cette deuxième journée. La quête, ce matin, ne durera pas longtemps vu le froid. Les groupes partent chacun leur tour et, pendant ce temps, les autres jouent au loup-garou, au UNO et à d'autres jeux de société.
Quand tout le monde est rentré, nous avons le plaisir de boire une soupe bien chaude préparée par Bison, puis chacun s'attaque à son pique-nique.
Après le temps calme, lutins et louveteaux partons au bois de Boulogne pour faire un poule-renard-vipère façon boules de neige. Autrement dit, chacun peut ralentir son adversaire en lui lançant des boules de neige.
Photo de groupe sur la route. Apprentis grimpeurs...
Attention, le jeu commence!
Le camp de base des poules.
Le camp de base des vipères. Florian est pris au piège! Des poules prisonnières des renards Valentin est fait prisonnier Le camp des renards
Le froid s'est dissipé en jouant et les enfants se sont bien amusés, surtout les renards et les poules qui ont respectivement gagné la première et la deuxième manche.
Nous rentrons pour le goûter et pour l'arrivée des parents.
Allez, les températures vont commencer à remonter, patience!