Théo triche!
Une petite marche arrière pour se reposer, avant de repartir de plus belle:
Voilà des canards bien fatigués!
Maintenant le petit jeu, attention à ne pas se faire toucher par le ballon!
Aymeric se concentre sur l'obstacle à franchir. Le ballon attend Enzo!
Noée aborde le slalom. Le ballon qui poursuit Marie-Amélie!
Agathe arrive au premier obstacle. Louann franchit l'obstacle avec sérénité.
Thimotée ralentit à l'approche du ballon...
Louis en pleine action! Quentin en pleine course!
Les deux filles, capuche sur la tête: en mode camouflage pour ne pas se faire toucher.
Déjà Julie doute: Brandon l'attend avec le ballon. Sarah se dépêche!
Arsène se fait tout petit... Théo a l'air tranquille.
Maintenant qu'ils sont bien réveillés, les louveteaux s'en vont ranger leurs affaires. Puis, le temps que certains préparent le feu et font à manger, les autres font des petits jeux: d'abord une queue du dragon dont le but est de tuer le dragon en touchant un à un les enfants qui le composent. Ensuite, un jeu de concentration et de rapidité avec un lancer de tomate invisible dont le but est de lancer une tomate invisible à quelqu'un. Ce dernier et ses voisins doivent se protéger avec leurs bras.
Puis, vient l'heure de manger. Aujourd'hui, le temps est avec nous: on mange donc sur feu! Au menu: soupe, haricots verts et steak haché, et banane au chocolat qui ont ravi les enfants!
Après la vaisselle, un temps calme "chant" autour du feu attend nos louveteaux.
Et le jeu de l'après-midi commence. Les louveteaux doivent faire deviner aux équipes un animal pour la première manche, un métier pour la deuxième, et une action pour la troisième. La première manche n'avait pas de contrainte. Pour la deuxième, l'acteur avait une contrainte physique: marcher à cloche pied, avoir les mains liées, marcher à reculons, etc... Pour la troisième manche, l'acteur avait une contrainte matérielle: il devait se servir d'une malle, d'une casserole, d'un cerceau, d'un respons', etc...
Le jeu fini, il est temps de démonter et ranger les tentes qui ont enfin séché (ou presque). Les louveteaux ont été assez efficaces.
Attention, les garçons de Lille 3 portent une patrouille! Une scène assez comique!
Une fois tout rangé, il est temps de goûter et, pour clôturer ce weekend, on a tous le droit à un chamallow grillé! Chouette!
Louis a l'air de se régaler!
Enfin, tout le monde chante le chant des adieux mais en espérant tous nous revoir bientôt car ce fut un beau weekend intergroupe qui a ravi tous les louveteaux. De bons moments de partage et de coopération ont eu lieu pendant ces trois jours, et pour preuve les photos qui suivent:
Au début, Lille 3 et Lambersart chacun de leur côté...
A la fin, tout le monde mélangé:
Merci à tous les louveteaux d'être venus partager ces moments. A une prochaine fois, qui sait, peut-être au local de Lille 3?