19 lutins étaient présents en ce dimanche 18 novembre.
Suite aux mauvaises conditions météo du weekend des 20 et 21 octobre, nous n'avions pas pu ranger les tentes. C'était donc le défi de ce matin-là. On constituons deux équipes: les Pommes et les Poires. Pendant que l'une se mesurait à l'épreuve du déchiffrage de code (qui était chronométrée), l'autre se confrontait au rangement de tente, épreuve qui était aussi chronométrée. Une fois que les épreuves étaient finies, on inversait les rôles. Ainsi, l'épreuve du rangement de tente était difficile car il fallait convenablement ranger la tente et une chambre en un minimum de temps.
Les Pommes au rangement de tente:
"Ils sont où les coins?" "Par où commencer?" "Elle est grande!" On ne voit bientôt plus Younes!
Ah, ça y est, c'est bientôt fini!
Au tour des Poires:
D'abord, il faut l'étaler. "Aide-nous Adeline!" "C'est dur!" " Comment la plier?" "Allons-y!" "C'est plus facile à quatre!" Encore un petit effort! Et c'est plié!
Une fois, les deux épreuves finies, on additionne les temps des chronomètres. Charlotte prend la parole pour annoncer les résultats, mais Thomas n'a pas été sage... Va-t-elle accepter ses excuses?
Bien-sûr que oui!
Thomas en tombe à la renverse... ou alors il fait du breakdance?
Le calme enfin revenu, les lutins sont attentifs pour écouter les résultats...
Verdict: les Pommes gagnent cette première manche de la journée!
Puis, nous partons pour le Bois de Boulogne...
Eh oui, il fait froid! Anaïs met sa belle cagoule!
Photo de groupe sur le pont:
Puis, nous commençons une balle aux prisonniers volante. Il s'agit d'une variante de la balle aux prisonniers dont le but est toujours de toucher les adversaires afin de les faire prisonniers. En revanche, quand on est touché, on ne prend pas la balle dans le camp des prisonniers, celle-ci continue sa progression dans le terrain. De plus, il y a deux balles! Le jeu est donc très rapide car il n'y a aucun temps mort. Il faut toujours rester sur ses gardes et se dépêcher pour pouvoir surprendre.
Eh oui, ce jeu rend fou!
Au final, ce sont les Pommes qui ont gagné mais tout le monde pense déjà au repas du midi. Les petits ventres ont faim! On se met donc en route pour le local.
Puis nous commençons le temps calme par 15 minutes la tête dans les bras. Ensuite, nous collons la page de garde du cahier de progression. Enfin, les lutins ont le choix entre dessiner ou lire:
Pour l'après-midi, un jeu de piste est organisé. Le départ est donné grâce à des questions sur la création du scoutisme: Qui a créé le scoutisme? Quand? Qui a créé les éclaireurs de France? Quand? Les équipes sont au coude à coude, ce n'est qu'un demi-point qui les sépare. Ce sont les Pommes qui gagnent à ces questions: ils ont donc le droit de partir sur le jeu de piste avec 5 minutes d'avance.
Grâce à des devinettes, les lutins vont de point en point à travers toute la ville de Lambersart. Arrivé à un point, ils doivent faire deux photos: une sérieuse et une amusante. Voilà le résultat:
Devant la mairie:
Les Pommes:
Les Poires:
Devant la station de métro Pont supérieur:
Les Pommes:
Les Poires:
Au parc des Charmettes:
Les Pommes:
Les Poires:
Devant l'église Notre-Dame de Fatima:
Les Pommes:
Les Poires:
Au local:
Les Pommes:
Les Poires:
Les Poires sur la route:
Arrivé au local, il faut décoder un message:
Il nous donne le droit à des Carambar! C'est génial car tout le monde a réussi à trouver le code!
En plus, Alix a rapporté le goûter pour fêter son septième anniversaire!
Joyeux anniversaire Alix! On va bien se régaler!
On finit l'activité par apprendre un chant jusqu'à ce que les premiers parents arrivent.
Voilà une journée bien remplie! La prochaine, c'est l'activité lutins-louveteaux!