Lutins, amis, parents ou simple visiteur, nous vous souhaitons la bienvenue sur le blog des lutins de Lambersart !
Vous trouverez ici les comptes rendus photos des activités, le programme du trimestre et d'autres informations utiles.
La page d'accueil affiche le dernier article créé. Pour accéder aux autres articles, cliquez sur l'onglet "Actualité" en haut à gauche. Les
articles, ainsi que les photos des activités, sont affichés par date.
N'hésitez pas à commenter un article en cliquant sur "Lire l'article" puis "répondre à l'article" au bas de ce dernier.
Dimanche: journée chargée, on a eu de la chance qu'il ne pleuve pas!
13 lutins étaient présents dont un nouveau (le quinzième lutin de la ronde): Anselme: Bienvenue!
Le matin, nous sommes partis au bois de Boulogne:
Et nous avons fait une gamelle. Voici le principe: une personne (ou deux) compte pendant que les autres se cachent. S'il trouve quelqu'un, il doit dire son nom en tapant sur le ballon. Celui qui a été trouvé devient prisonnier et ne peut être libéré que si un de ses camarades shoote dans le ballon.
Mathilde commence à compter Attention, on ne triche pas Louis! Cachez-vous bien! Antoine s'exerce au camouflage Même Isard s'y met!
Après avoir bien joué, on demande aux lutins de chercher des marrons afin de les ramener aux éclaireurs pour qu'ils fassent des couronnes de Noël qui financeront une partie du camp en Suède. Qui ramassera le plus de marrons?
Tous les lutins s'y mettent. Chacun veut trouver le maximum de marrons. Il ne faut que quelques minutes pour que notre sac soit rempli!
Comme ils ont récupéré beaucoup de marrons, ils se sont défoulés sur les jeux:
Et c'est avec le sourire aux lèvres que nous repartons pour le local. C'est l'heure de manger, on a faim!
Les lutins et les louveteaux ont mangé ensemble. Ce repas convivial a été suivi d'un temps calme pendant lequel les lutins ont aimé lire ou écouter les histoires.
Nous partons en début d'après-midi au Colysée où une exposition est installée. Il s'agit d'oeuvres célèbres détournées. Les lutins sont amusés de découvrir des tableaux ou des personnages qu'ils connaissent. Une exposition distrayante qui a éveillé leur curiosité puisqu'ils se sont posés des questions pertinentes. L'exposition était d'autant plus ludique grâce aux puzzles de tableau à reconstituer:
L'exposition s'est achevée par le visionnage de quelques courts-métrages qui détournent des oeuvres célèbres. Au programme: les logos qui prennent vie, le Petit Chaperon Rouge qui mange sa grand-mère et le loup, la Belle-au-Bois-Dormant qui ne se réveille jamais, etc... Les lutins ne voulaient plus partir! Mais il fallait bien rentrer pour goûter et retrouver ses parents.
Voilà une journée diversifiée qui a apporté solidarité le matin et esprit critique l'après-midi.
Ecrit par lutinslambersart, le Jeudi 11 Novembre 2010, 16:40 dans la rubrique "Année 2010/2011".