Aujourd'hui, samedi 30 mars est une excellente journée pour faire une chasse aux oeufs. Nous emmenons donc lutins et louveteaux au bois de Boulogne où des papiers ont été cachés. Sur chaque papier, un symbole a été dessiné. Il y a une hiérarchie des symboles. Du plus petit point au plus gros: cercle, triangle, triangle avec un point à l'intérieur. A la fin, les points seront convertis en oeufs en chocolat.
Arrivés au bois de Boulogne, nous faisons 5 équipes composées de lutins et de louveteaux:
Et la chasse est ouverte! Par fois, il faut faire du sport pour dénicher quelques papiers, pas vrai Mathis?
Timothée est fier de nous présenter tous les papiers que son équipe a trouvés.
Allez, il en reste encore!
Les papiers ont tous été découverts. Mais quelques équipes ont triché (hein, pas bien!). Du coup, on reprend un papier à ces équipes-là et nous les recachons. Attention, cette nouvelle manche ne durera pas longtemps. Qui récupérera les derniers papiers?
Pendant que l'on cache les papiers, nous en profitons pour faire une photo de groupe. Etant donné que sur chaque photo, il y a au moins un enfant qui est caché, j'en publie trois:
Et c'est reparti pour la 3e manche!
Nous finissons par une partie de gamelle. Le but: se cacher pendant que l'un compte à côté d'un ballon. Le compteur va chercher les autres et retourne taper sur le ballon en criant la personne trouvée. Les personnes trouvées sont prisonniers jusqu'à ce qu'un autre viennent shooter dans le ballon sans que le compteur crie son nom.
Puis nous rentrons pour le goûter.
Sur la route, je confie l'appareil photo à Mathis:
Avouez que la première photo est très réussi...
Mais les autres sont assez originales!
Il nous l'avait déjà fait l'année dernière, il nous l'a refait cette fois-ci!
Voici la nouvelle sérigraphie de Mathis:
Nous arrivons au local, nous goûtons et nous comptons les points des papiers. Nous distribuons les oeufs en chocolat en en donnant un peu plus aux vainqueurs.
Charlotte et Noée vous disent: "à bientôt!"