Ce samedi 8 décembre, nous vous avions donné rendez-vous devant la station de métro afin de partir au plus vite à Hellemmes où un événement Lille Fantastic avait lieu: "le train fantôme et ses baraques à freaks". 17 lutins ont répondu présents et ont profité pleinement de cette après-midi spéciale.
Nous commençons par prendre le métro:
Puis, à peine arrivés, nous assistons déjà à un mini-spectacle:
Et Julien est désigné par le comédien, un homme mystérieux, très "fantastic", pour l'aider dans son animation.
Quand son spectacle fut terminé, nous avons rencontré le maître de cérémonie, monsieur Loyal, avec qui nous avons fait une photo:
Un peu plus loin, nous croisons une étrange dame, surement sorcière. Elle nous donne des bonbons. Et quels bonbons!
Ces bonbons étaient surement ensorcelés: ils piquaient atrocement en bouche! Pas vrai les garçons?
Après avoir observé les intervenants faire du bruit, nous les suivons pour danser avec eux:
Ça a plu aux lutins, n'est-ce pas les filles?
Puis, pour profiter au maximum de toutes les animations, nous nous répartissons en 3 groupes et nous nous dirigeons vers les quatre coins du parc. Par conséquent, tous les lutins n'ont pas pu être pris en photo...
Ici, les lutins ont pu voir Médusa, la femme aux cheveux serpents. Ils ont beaucoup ri en voyant cette femme ennuyée par ses serpents qui n'en font qu'à leur tête, le tout accompagné d'une petite musique.
Un extra-terrestre a atterri dans le parc!
Nous allons voir "la chose à voir". Il y avait un peu d'attente mais on a pu profiter de quelques cris venant de l'intérieur de la cabane. Les lutins sont remontés à bloc: ils veulent affronter cette "chose à voir" et affirment qu'ils nous pas peur. Et l'animatrice en rajoute: les lutins sont-ils prêts à entrer là-dedans? On entre. La dame nous raconte l'histoire de sa chose en nous jouant un peu de ukulélé afin de nous mettre en appétit.
Mais derrière eux, le miroir laisse apparaître la chose. Une forme étrange, pas très ragoutante... Elle mange des grenouilles et des mouches. Elle gesticule derrière le miroir, jusqu'à ce qu'elle arrive vers nous. Les lutins ont reculé d'un pas, finalement pas très rassurés...
Ouf, on a survécu à cette chose! On sort de là ravis.
Le stand incontournable de l'événement: le stand maquillage. En quelques coups de pinceau, les maquilleurs arrivent à peindre des araignées, scorpions, serpents, salamandres... mais aussi des animaux beaucoup plus mignons comme des papillons ou des fleurs. Le talent de ces maquilleurs s'exprimait jusqu'à imiter parfaitement des blessures, mais pas question de peindre cela sur nos petites têtes blondes.
Certains préfèrent attendre les autres autour d'une petite flamme. Eh oui, le soir descend et il commence à faire froid. Nous attendons les derniers et nous nous mettons en route.
On repart en métro et arrivons à Lambersart où les parents nous attendent.
Voilà une après-midi qui s'est très bien passée. On en avons eu plein les yeux et tout le monde, lutins et respons' ont aimé ce "train fantôme et ses baraques à freaks". Quoi de mieux pour terminer le trimestre (et l'année 2012) en beauté!