On l'attendait depuis un moment, et ce fut le jour-j: notre loto a eu lieu ce dimanche 10 mars. Pour cette occasion, 22 lutins étaient présents!
Ce fut aussi l'occasion de faire un jeu de piste avec les louveteaux. A travers Lambersart, nous marchions par équipe en allant d'énigme en énigme afin de nous rendre à la salle André Malraux, lieu où se déroulait notre loto.
Nous avons donc constitué 4 équipes, composées chacune de lutins et de louveteaux. Des questions de rapidité ont pu déterminer l'ordre de départ des équipes. Ainsi, les équipes 1 et 2 sont parties chacune sur leur parcours respectif, 5 minutes avant les deux autres équipes qui les ont suivies.
L'équipe 2 à la première étape, place du docteur Martin:
Découverte du premier message composé d'une nouvelle destination et d'une énigme qui pouvait porter sur le scoutisme ou sur l'observation des environs:
L'équipe 2 à la deuxième étape, au collège Lavoisier:
L'équipe 2 à la 3ème étape, devant la résidence Lavoisier:
Au fur et à mesure, les équipes se sont rapprochées de l'étape tant attendue: le parc des Charmettes pour manger. Mais ce n'était pas gagné d'avance! En effet, il leur fallait résoudre un code qui leur indiquait cette destination. Aucun souci, tout le monde s'est rejoint au rendez-vous. En attendant les autres avant de manger, les premiers ont pu profiter des jeux:
Voilà de très beaux portraits:
Voilà l'arrivée des deux dernières équipes:
Enfin, on peut manger! Bon-a, bon-a, pé-tit!!!
Nous nous remettons en route avec une nouvelle énigme. Finalement, nous arrivons à la salle André Malraux, très contents! Et puis, ça faisait du bien de se réchauffer!
Les parents ont pu récupérer leurs enfants. Quel plaisir de constater que d'énormément de familles de lutins étaient présentes! Merci à vous!
Le loto commence, Elan annonce les numéros... accompagné du discours facétieux de Bison et de son célèbre boulier!
La salle est comble:
Les lutins s'amusent à remplir leurs grilles (j'ai essayé d'avoir tous les lutins, toutes mes excuses si j'en ai oublié):
Nous avons eu le plaisir de retrouver Robin qui s'ennuyait de ses anciens copains lutins et louveteaux. Il ne pouvait pas ne pas figurer sur notre blog!
Voilà Elias, un "pas encore Lutin qui rêve déjà très fort de l'être bientôt".
Léo-Paul accoudé au bar...
... attend que Buffle, Cabiai ou Isatis lui serve sa part de gâteau:
En tout cas, Robin n'a rien perdu de son enthousiasme! Nous l'attendons, j'espère, l'année prochaine chez les louveteaux!
Pendant que certains essaient de gagner cette télé, désirée par tous, les enfants jouent dans le hall:
Voilà une activité bien remplie, et bien fatigante! Mais qui a plu à de nombreux enfants. Les équipes ayant réussi toutes les énigmes, elles ont gagné le même nombre de points. Reste à savoir qui est arrivé en premier et là... malgré l'avance qu'avaient les équipes 2 et 3 en partant du parc des Charmettes, les autres équipes les ont plus ou moins rattrapées durant la deuxième phase du jeu. Nous étions donc 3 équipes à rentrer au même moment dans la salle. Le classement est alors difficile à faire... Quoiqu'il en soit, nous étions tous gagnants!
A bientôt!