Bienvenue
Lutins, amis, parents ou simple visiteur, nous vous souhaitons la bienvenue sur le blog des lutins de Lambersart !
Vous trouverez ici les comptes rendus photos des activités, le programme du trimestre et d'autres informations utiles.
La page d'accueil affiche le dernier article créé. Pour accéder aux autres articles, cliquez sur l'onglet "Actualité" en haut à gauche. Les
articles, ainsi que les photos des activités, sont affichés par date.
N'hésitez pas à commenter un article en cliquant sur "Lire l'article" puis "répondre à l'article" au bas de ce dernier.
|
Week-end du 23 et 24 octobre
Voilà le week-end! Tous les lutins étaient présents malgré le mauvais temps, génial! Nous avons même accueilli une 14e lutine: Mathilde:
Nous avons profité du répit que la pluie nous donnait pour installer les affaires des lutins dans les tentes:
Puis, nous sommes partis au bois de Boulogne pour ramasser du bois pour la veillée feu de bois.
Les lutins étaient contents de pouvoir sortir, nous en profitons pour faire une photo de groupe:
Après avoir pris le goûter sur place, la pluie a commencé à tomber... Nous nous sommes abrités et nous avons joué et chanté. Tant pis pour le ramassage de bois! Pendant ce temps, Isard est parti chercher des bâches pour pouvoir faire le chemin de retour abrités dessous. Merci Isard!
Ouf! De nouveau au sec! Les responsables lisent des contes indiens.
Un nouveau camarade est venu nous rendre visite: nous l'avons surnommé Bonbon le hérisson.
Tout le monde est fasciné, le hérisson se roule en boule: il a peur de nous. Attention, il ne faut pas le toucher! Une fois le hérisson relâché, les lutins essaient de déchiffrer un code pour découvrir la veillée du jour: il s'agit d'une veillée film (eh oui, comme nous n'avons pas pu ramasser de bois, la veillée feu de bois est remise à une prochaine fois, et avec des chamallows, c'est promis!). Nous nous sommes mis à table et Antoine nous a distribué des bonbons car c'était son anniversaire: il a 6 ans! Les lutins finissent par se rassembler devant Planète 51, le film qui a eu le plus de suffrage pendant le vote.
Le film fini, les lutins partent se coucher... mais changement de programme: avec le froid et la peur qu'il pleuve toute la nuit, nous décidons qu'il est préférable de camper... à l'intérieur!
La journée commence par un bon petit déjeuner:
Nous rangeons les sacs, et nous mettons tout le monde dehors: il fait beau! La journée commence bien, tout le monde a le sourire! Nous jouons à accroche-décroche, ce qui a beaucoup plu aux lutins qui se sont défoulés!
Le dernier qui touche un arbre a perdu!
Non, ils ne sont pas punis, ils jouent à la sardine: un seul se cache et tout le monde doit le trouver pour se cacher avec lui. C'est parti! Tout le monde court!
Et tout le monde se cache!
La matinée se termine par la vente de quelques calendriers pendant que des lutins prépare à manger. Le repas se passe dans la bonne humeur, et chacun s'y met pour faire sa vaisselle. Puis vient l'heure du temps calme:
C'est bientôt Halloween! C'est pourquoi, on creuse des citrouilles pour en faire des lanternes. Les lutins y vont de bon train et certains n'hésitent pas à y mettre les mains! Les quatre groupes redoublent de créativité pour confectionner la meilleure lanterne!
Et voilà le résultat:
La journée se termine par le goûter. Le week-end a vraiment profiter à tous les lutins - et aux responsables!- qui se sont soudé les uns aux autres. La dynamique de la ronde commence à se ressentir et les responsables pensent de plus en plus au camp de Noël qui confirmera, j'en suis sûr, cette ambiance!
A bientôt!
Ecrit par lutinslambersart, le Mardi 26 Octobre 2010, 16:53 dans la rubrique "Année 2010/2011".
|
Eclaireuses Eclaireurs de France
Attention: toutes les images Yakari présentes sur ce site sont la propriété du dessinateur Job.
Site officiel de Yakari
|