Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Année 2010/2011   Année 2011-2012   Année 2012-2013   Année 2013/2014   Documents utiles   L'équipe   Le coin louveteau   Les années précédentes   Planning 2012/2013 

Version  XML 
Recherche


Bienvenue

Lutins, amis, parents ou simple visiteur, nous vous souhaitons la bienvenue sur le blog des lutins de Lambersart !

Vous trouverez ici les comptes rendus photos des activités, le programme du trimestre et d'autres informations utiles.

La page d'accueil affiche le dernier article créé. Pour accéder aux autres articles, cliquez sur l'onglet "Actualité" en haut à gauche. Les articles, ainsi que les photos des activités, sont affichés par date.

N'hésitez pas à commenter un article en cliquant sur "Lire l'article" puis "répondre à l'article" au bas de ce dernier.



Contact
Anaïs : 06.10.05.14.80
Méghane : 06.29.64.35.90
Axelle : 06.99.72.20.55
Martial : 06.98.39.84.56
Greg : 06.79.84.33.06

Local:

Maison du scoutisme
Rue Marcel Deryck
59130 LAMBERSART
03.20.92.70.84.

=> Où se situe le local?

Site Internet du groupe:
www.eedf.asso.fr/groupe-lambersart

lambersart@eedf.asso.fr


Weekend des 9 et 10 avril 2011

Voilà le deuxième weekend de l'année... et sous le soleil, s'il vous plait! 12 lutins étaient présents et certains n'attendaient qu'une chose: dormir dans la tente!

Deux jours de bonne humeur, de complicité et de coopération! Pour cette occasion, deux personnalités sont venues voir les lutins. Il s'agit de Mario et Sonic:


La première partie de la journée du samedi a été consacrée au montage de la tente et à l'installation des affaires:


Puis, l'heure du goûter est arrivée:



Seulement, Mario et Sonic ne sont pas venus pour le plaisir... Ils ont un gros problème et veulent demander de l'aide aux lutins. Bowser, le pire ennemi de Mario a, encore une fois, enlevé sa bien-aimée Peach et demande une rançon. Seul Sonic a assez de pièces d'or, mais il ne les donnera que si les lutins les méritent. Ainsi, les lutins vont passer une série d'épreuves qui leur permettra de gagner les pièces d'or de Sonic qui seront échangées contre Peach.
Les lutins sont divisées en 2 équipes: les Mario et les Sonic. Et la première épreuve commence. Il s'agit du tir à la corde (dont une vidéo sera bientôt éditée sur notre page Facebook):


Les deux équipes ont tout donné. Mais c'est les Mario qui remportent cette épreuve. Ils gagnent donc un sac de pièces d'or pour la princesse Peach.
Mario est heureux:


Mais il ne faut pas déclarer victoire trop vite. Nous n'avons toujours pas assez de pièces d'or pour délivrer Peach. Une deuxième épreuve est donc organisée. Il s'agit des combats de sumo. Les deux équipes ont combattu tels des héros de jeux vidéo! Des vidéos des combats seront bientôt mises sur notre page Facebook.


Et ce sont les Sonic qui remportent cette deuxième épreuve. Ils remportent donc un deuxième sac de pièces d'or. Sonic est content de voir l'énergie des lutins, il n'hésite donc pas à donner ses pièces:


Après s'être brillamment dépensés pour la bonne cause, les lutins ont pu profité de leur temps libre.
Puis vient l'heure de manger. Tout le monde dévore son pique-nique. Une fois fini, les lutins se brossent les dents et se préparent pour la veillée:


On commence par des chants. Les nouveaux ont un peu de mal à mémoriser les paroles mais ils peuvent compter sur les anciens qui les aident et qui chantent de bon coeur!

Ensuite, Sonic leur raconte une histoire dont il a été témoin. Il parle de la fois où Pikachu, qui n'avait peur de rien du tout (au risque d'affreux dangers), est devenu un Pokémon raisonnable. Une histoire qui a beaucoup plu aux lutins, si l'on se réfère à leurs rires.

Puis, Will, un saxophoniste venu tout droit des Etats-Unis, est arrivé pour nous expliquer le fonctionnement de son instrument. Il a ensuite fait un blindtest (un jeu musical au cours duquel les équipes essaient de trouver le titre de la musique jouée). Les Sonic ont largement gagné, heureusement pour les Mario qu'il n'y avait pas de pièces d'or en jeu!




La veillée s'est achevée par un petit jeu (Pauvre petit chat) qui a fait rire tout le monde, et par des chants pour calmer les enfants avant de les coucher.
Quand tout le monde fut dans son duvet, Sonic a lu une dernière histoire sur Mario. Les lutins n'ont pas eu de difficultés pour s'endormir...


... mais ils n'ont pas non plus eu de difficultés pour se réveiller! Voilà les photos de leurs têtes mal réveillées:

Déjà deux d'entre eux affichent leur tête de filou:

Alors que les garçons comatent encore, les filles sont bel et bien réveillées:


Direction le petit déjeuner: chocolat chaud ou froid, pain au nutella... quel régal! Autour de la table, c'est assez calme, on reparle de la veillée et de la nuit: les lutins sont ravis!

Ensuite, c'est brossage de dents, habillage, rangement des affaires. Mais pas de temps à perdre car une troisième épreuve attend nos lutins! Ils se rassemblent, se demandant à quelle sauce ils vont être mangés:


La troisième épreuve est un kim goût: les lutins doivent reconnaître des aliments en les goûtant.

Ketchup, sucre, sirop de menthe, eau, nutella, farine... autant d'aliments qui paraissent facilement reconnaissables, mais c'est souvent plus dur que ce que l'on croit!
Finalement, avec 2 erreurs de chaque côté, les deux équipes sont ex æquo.

Les lutins sont mis en temps libre, une balançoire a même été confectionnée pour eux!, pendant que Mario s'occupe du barbecue. Eh oui, c'est saucisse et merguez aujourd'hui, le tout accompagné de taboulé et de carottes râpées. On mange dehors, c'est plus agréable:


Avant le temps calme, vaisselle obligatoire pour tout le monde. Tous les lutins y mettent du sien, et la vaisselle est faite efficacement:



Pendant le temps calme, Louis, un louveteau, est arrivé. Peut-être que ses anciens responsables lui manquaient? Il nous a donc accompagné à l'exposition au Colysée. Et quelle exposition!

C'est une belle coïncidence, non?

Les lutins se retrouvent donc dans l'univers des jeux vidéo. Le but principal est de jouer, mais l'exposition explique aussi l'évolution des jeux et des consoles. On retrouve donc des jeux anciens - peut-être un peu trop anciens pour nos lutins qui ne comprennent pas que ces jeux ont été des succès malgré leur manque de modernité. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte qu'on vieillit...
Cependant, tout le monde a quand même bien ri:


Et tout le monde a touché aux jeux, essayant de trouver son fonctionnement, parfois complexe. C'était donc un bel exercice de réflexion, d'expérimentation et de méthodologie!

Certains étaient dans leur élément:


La visite s'est finie par une projection de courts métrages sur les jeux vidéo:


On quitte le compte rendu de l'exposition avec cette photo: Sacha sur un fond noir, hypnotisé par l'écran, ses pensées s'évadant... l'innocence de la jeunesse tout simplement!


On est rentrés au local pour goûter. Mario a aussi annoncé une excellente nouvelle: il a reçu un message de Peach qui lui a dit que Bowser avait eu vent des exploits des lutins pendant le weekend. Il a tellement eu peur d'eux qu'il a relâché Peach sans faire d'histoire. Du coup, les pièces d'or récoltées ne servaient plus à rien... sauf à être dévorées par nos chers lutins!


Je finis cet article par deux photos de la ronde autour de Mario et Sonic:


Merci à Kodiak qui a pris les photos!

Un excellent weekend, une motivation qui se ressent de plus en plus forte de la part de tout le monde. Un réel plaisir!
A bientôt (le planning vous sera envoyé dans peu de temps)
Ecrit par lutinslambersart, le Vendredi 15 Avril 2011, 20:03 dans la rubrique "Année 2010/2011".